Réparation à prix forfaitaire

Une “réparation à prix fixe” est une prestation de réparation proposée à un prix fixe, convenu avant la visite de service. Ce paiement unique couvre l’ensemble des frais de réparation pour rendre la machine à nouveau opérationnelle.

L’ignorance des coûts de réparation d’un appareil défectueux peut parfois être source de stress et d’incertitude. La “réparation à prix fixe” vous donne la certitude que le coût total de la réparation de votre appareil est fixe et connu à l’avance et est couvert par un paiement unique.

La “réparation à prix fixe” couvre l’intégralité des frais de déplacement, de main-d’œuvre et des pièces de rechange nécessaires pour remettre votre appareil en état de marche.

Prise en charge intégrale des coûts :

  • Forfait de déplacement
  • Toute la main-d’œuvre et les pièces de rechange nécessaires à la réparation de l’anomalie signalée de l’appareil au moment de la réservation, y compris les visites de suivi si des pièces de rechange non disponibles dans le véhicule du technicien doivent être commandées
  • Garantie de 12 mois sur les pièces de rechange et la main-d’œuvre pour la réparation effectuée, à compter de la date de réparation

Le prix d'une ‘réparation à prix fixe’ est de 329€ compris TVA et s'applique aux lave-linge, sèche-linge, combinés lave-linge/sèche- linge et repasseuses. Pour les appareils de cuisine, le prix est de 349€ compris TVA, à l'exception des réfrigérateurs et congélateurs  Mastercool, Dialog Oven et les cuisinières. Pour les machines à café, le prix est de 389€ compris TVA.

Oui. Si un dispositif de levage est nécessaire en raison de restrictions imposées par l’installation, un supplément de 100€ sera facturé.

La ‘réparation à prix fixe’ est disponible pour la plupart des grands appareils ménagers, à l'exception des réfrigérateurs et congélateurs Mastercool, Dialog Oven et les cuisinières.

Une “réparation à prix fixe” peut être réservée via notre centre de contact au +32 (0)2/451.16.16 (numéro de téléphone local).

Non, pour la réparation d'un appareil auquel s'applique un "réparation à prix fixe", le prix ne peut être modifié une fois que le technicien est sur place.

Vous pouvez toutefois annuler la “réparation à prix fixe” jusqu’à 24 heures avant la visite de service.

Non, l’option “réparation à prix fixe” s’acquiert lors de la réservation du SAV ou au plus tard 24 heures avant la visite du technicien.

Si vous avez plusieurs appareils à réparer, vous pouvez choisir de demander une "réparation à prix fixe" pour chaque appareil ou vous pouvez combiner les appareils à réparer au tarif standard. Si vous optez pour une combinaison, vous paierez le "prix fixe de réparation" plus les frais de main-d'œuvre et de pièces nécessaires à la réparation de l'appareil supplémentaire (Réparation (miele.be)). Il n'y a pas de frais d'intervention pour les appareils supplémentaires. C'est une bonne option si l'un de vos appareils présente un dysfonctionnement mineur.

Assureé-vous de lire les conditions générales sur le lien suivant: CGV (miele.be)

Les pannes suivantes ne sont pas couvertes par la “réparation à prix fixe” :

  • Machines à laver : tambours, roulements, croix de tambour et croix de roulement.
  • Sécheurs : tambours et pompe à chaleur
  • Appareils de réfrigération et de congélation : remplacement des gaz réfrigérants ou des compresseurs.
  • Plaques chauffantes : plaques en verre
  • Tout bris de glace, les dommages cosmétiques n'affectant pas le bon fonctionnement, l'usure normale et les signes d'utilisation, ainsi que les équipements et accessoires internes.
  • Tous les appareils pour lesquels Miele ou un partenaire de service Miele a déjà effectué une visite de service et pour lesquels un diagnostic/une proposition de coût pour la réparation du défaut signalé a été établi.
  • Tous les appareils Miele Professional ou les appareils ménagers, utilisés dans des environnements commerciaux.
  • Tout défaut ou dommage causé par des facteurs externes tels que l'action des conditions météorologiques ou des phénomènes naturels, les fluctuations de courant et de tension au-delà des limites de tolérance spécifiées par le fabricant.

Vous bénéficiez d’une garantie de 12 mois sur les travaux SAV effectués, à compter de la date de réparation.

Si l’anomalie initiale se reproduit pendant cette période, nous réparons gratuitement l’appareil. Pour en bénéficier, l’appareil en question doit être correctement installé et entretenu conformément aux instructions du fabricant et utilisé de manière non abusive.

Si c’est le cas, un technicien doit se rendre sur place pour effectuer un diagnostic d’anomalie. Si le diagnostic révèle que les défauts ne sont pas liés à la réparation initiale, vous êtes tenu de prendre en charge les frais de main-d’œuvre du technicien. Le technicien propose une autre “réparation à prix fixe”. Si vous décidez de ne pas suivre sa recommandation, le forfait normal de déplacement pour l’intervention du technicien sera facturé (Réparation (miele.be)).

Nous considérons qu’une réparation n’est pas rentable si l’appareil en question ne peut plus être réparé ou si une réparation n’est pas recommandée en raison de l’ancienneté de l’appareil ou de la nature de l’anomalie.

Si nous estimons qu’une réparation de l’appareil n’est pas rentable en raison de l’ancienneté de l’appareil ou du type d’anomalie, ou si les pièces de rechange ne sont plus disponibles, Miele vous propose un appareil de remplacement. Dans ce cas, les coûts d'inspection de 100€ compris TVA sont déduits du nouvel achat. En d’autres termes, la visite de service est gratuite. Cette offre est valable pendant 90 jours à compter de la date de la visite du technicien.

Si  le client décide de l’acheter ailleurs, sur présentation de la preuve d'achat dans les 90 jours suivant l'intervention, un montant de 100€ compris TVA  sera remboursé.

Vous avez le droit d'annuler jusqu'à 24 heures avant la date et l'heure prévues de la visite de réparation. Si vous annulez le jour prévu, Miele se réserve le droit de vous facturer les frais d'intervention standard en vigueur.

 

   

Vous souhaitez convenir d’un rendez-vous de service ?

Nous serons ravis de recevoir votre demande de réparation en ligne ou par téléphone.

Pour réserver une “réparation à prix forfaitaire”, veuillez appeler notre centre de contact au +32 (0)2.451.16.16  (numéro de téléphone local) ou en ligne Réparation (miele.be).