SearchFind a store
Support pour votreApp

Code d’erreur 2.1.24/Erreur de connexion

Votre smartphone n’a pas pu se connecter à votre appareil Miele. L’App Miele affiche le message Erreur de connexion et le code d’erreur 2.1.24.

L’ouverture du périphérique Wi-Fi prend plus de temps que prévu.

Attendez quelques secondes.

Veuillez réessayer.

La connexion ne peut être établie pour des raisons inconnues, bien que le périphérique Wi-Fi soit actif.

Sélectionnez Connexion alternative.

  • Suivez les instructions dans l’App pour vous connecter manuellement au périphérique Wi-Fi Miele.

  • Android : Attendez que le périphérique Wi-Fi Miele apparaisse dans la liste. Sélectionnez le périphérique Wi-Fi Miele.

L’appareil mobile est hors de portée du réseau Wi-Fi de l’appareil.

Réduisez la distance entre l’appareil électroménager et le smartphone.

  • Remarque : Veillez à ne pas tenir l’appareil mobile directement contre l’appareil électroménager Miele.

Veuillez réessayer.

Le Wi-Fi des appareils n’est pas activé ou déjà désactivé (appareil en veille).

Sélectionner Modifier l’état dans l’App Miele.

Revenez au début du processus de mise en réseau.

Activez le périphérique Wi-Fi et suivez les instructions de l’App.

Le numéro de fabrication de l’appareil n’a pas été reconnu.

Sélectionnez Modifier le numéro.

Saisissez le numéro de fabrication manuellement. Vous trouverez le numéro de fabrication à huit ou neuf chiffres sur la plaque signalétique après la barre oblique.

L’appareil mobile a déjà été mis en réseau avec l’appareil électroménager.

L’appareil mobile connaît déjà le réseau Wi-Fi de l’appareil et le mot de passe (c’est-à-dire le numéro de fabrication de l’appareil) avant l’appariement et l’a enregistré comme réseau Wi-Fi valide.

Pour Android :
Dans les réglages Wi-Fi de l’appareil mobile se trouve une liste des réseaux Wi-Fi stockés/connus.

Supprimez tous les réseaux Wi-Fi connus commençant par « Miele ».

Répétez pour finir la procédure de connexion.

Pour iOS :
Dans les réglages Wi-Fi de l’appareil Apple, il n’y a pas de « liste des réseaux Wi-Fi stockés/connus. »

Le Wi-Fi de l’appareil électroménager doit être démarré, puis la connexion au Wi-Fi de l’appareil Miele est visible dans les réglages sous Wi-Fi.

Appuyez sur le « i » derrière l’entrée de la liste.

Sélectionnez Ignorer ce réseau.

La connexion guidée par l’App n’aboutit pas.

Si les étapes ci-dessus ne réussissent pas, essayez un autre moyen de connexion.

Connectez votre appareil électroménager directement à votre routeur via le WPS sans passer par l’App Miele au préalable.

Lorsque votre routeur et votre appareil électroménager vous indiquent que vous êtes connecté, démarrez l’App Miele.

Dans l’App, l’appareil électroménager est déjà affiché et vous pouvez l’ajouter en sélectionnant Ajouter.

Si la connexion ne s’établit pas sans l’App Miele, il se peut que le réglage du réseau soit incorrect.

Recherche manuelle

Recherche manuelle

Vous trouverez ici les modes d'emploi de vos appareils Miele.
Trouvez votre manuel
Prendre rendez-vous avec un technicien

Prendre rendez-vous avec un technicien

Nous pouvons prendre votre commande de réparation en ligne ou par téléphone.
Planifier une visite
Assistance 24/7

Assistance 24/7

Faites-nous part de votre demande via notre formulaire de contact. Le Service Miele vous contactera dans les plus brefs délais.
Contactez-nous