SearchFind a store
Support pour votre

Café

Café

Erreur F73 ou ERREUR – 73 (appareil encastrable)

L’erreur F73 ou ERREUR – 73 (appareil encastré) s’affiche à l’écran de la machine à café.

L’unité de percolation ne revient plus dans sa position initiale ou elle est encrassée et le café moulu ne peut pas être pressé.

Machines à café avec moulin à café :

Vérifiez si vous pouvez retirer l’unité de percolation.

Si vous pouvez retirer l’unité de percolation, procédez comme suit :

  • Validez le message d’erreur en appuyant sur la touche OK.

  • Nettoyez l’unité de percolation à l’eau chaude, sans aucun détergent.

  • CVA 2xxx à CVA 6xxx :

  • Remettre en position initiale | Éjection du café | Machine à café encastrable
  • CVA 7xxx :

  • Remettre en position initiale | Éjection du café | Machine à café encastrable CVA7xxx
  • Remettez le système d’éjection du café de l’unité de percolation dans sa position initiale.

  • Ne remettez que le bac à marc de café et le réservoir d’eau en place.

  • Ne remettez pas l’unité de percolation en place.

  • Fermez la porte de l’appareil.

  • Allumez la machine à café à l’aide de la touche Marche/Arrêt .

L’entraînement de l’unité de percolation est initialisé et revient dans sa position initiale. Un bruit se fait entendre pendant l’initialisation de l’unité de percolation.

Le message Insérer l’unité de percolation s’affiche à l’écran.

  • Ouvrez la porte de l’appareil.

  • Remettez maintenant l’unité de percolation en place dans la machine à café.

  • Fermez la porte de l’appareil.

Si vous ne pouvez pas retirer l’unité de percolation, procédez comme suit :

  • Validez le message d’erreur en appuyant sur la touche OK.

  • Mettez la machine à café hors tension à l’aide de la touche Marche/Arrêt .

  • Patientez deux minutes.

  • Rallumez la machine à café.

Si l’anomalie persiste, contactez le service après-vente Miele ou prenez un rendez-vous de réparation directement en ligne.

La capsule de café n’a pas été correctement insérée sur le réceptacle à capsules et est peut-être endommagée.

Machines à café avec capsules de café :

Validez le message d’erreur en appuyant sur la touche OK.

Ouvrez la porte de l’appareil.

Retirez le bac à marc de café.

Videz le bac・à・marc・de・café.

Retirez le carrousel à capsules et le support de carrousel.

Remettez le bac・à・marc・de・café en place.

Ouverture | À côté du réceptacle à capsules | Machines à café encastrables

Il y a une ouverture à droite à côté du logement du réceptacle à capsules. Vérifiez si une capsule y est coincée.

Si une capsule de café se trouve sur le réceptacle à capsules, procédez comme suit :

  • Poussez la capsule de café vers l’arrière dans le bac・à・marc・de・café à l’aide d’un manche de cuillère en bois ou d’un objet similaire.

  • Remettez en place le support de carrousel et le carrousel à capsules.

  • Fermez la porte de l’appareil.

Si aucune capsule de café n’est visible sur le réceptacle à capsules, la capsule de café s’est probablement coincée dans l’unité de percolation.

Risque de blessure !

Ne mettez pas la main dans l’unité de percolation !

N’utilisez qu’un manche de cuillère en bois ou un objet similaire.

Retirer les capsules de café | Cuillère | Machine à café encastrable
  • Retirez la capsule de café située dans la partie supérieure de l’unité de percolation à l’aide d’un manche de cuillère en bois ou d’un objet similaire.

  • Remettez en place le support de carrousel et le carrousel à capsules.

  • Fermez la porte de l’appareil.

Si l’anomalie persiste, contactez le service après-vente Miele ou prenez un rendez-vous de réparation directement en ligne.

Autres médias

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Recherche manuelle

Recherche manuelle

Vous trouverez ici les modes d'emploi de vos appareils Miele.
Trouvez votre manuel
Prendre rendez-vous avec un technicien

Prendre rendez-vous avec un technicien

Nous pouvons prendre votre commande de réparation en ligne ou par téléphone.
Planifier une visite
Assistance 24/7

Assistance 24/7

Faites-nous part de votre demande via notre formulaire de contact. Le Service Miele vous contactera dans les plus brefs délais.
Contactez-nous