FAQ
Informations sur la campagne spéciale 125e anniversaire
Éligibilité à l’extension de garantie de 125 semaines
L’extension de garantie de 125 semaines est disponible pour certains produits à l’occasion du 125e anniversaire de Miele. Retrouvez ici les détails concernant les modèles 125 Gala Edition.
L’extension de garantie de 125 semaines s’applique à certains produits achetés directement chez Miele ou chez un revendeur agréé. Retrouvez ici les détails concernant les modèles 125 Gala Edition.
Tous les appareils portant la mention “125 Gala Edition” ont droit à l’extension de garantie de 125 semaines. Retrouvez ici les détails concernant les modèles 125 Gala Edition.
L’extension de garantie de 125 semaines fait partie de l’offre anniversaire pour les 125 ans de Miele. Elle est disponible pendant toute la durée de la campagne.
L’extension de garantie de 125 semaines s’applique uniquement à certains produits achetés durant la campagne. Elle ne s’applique pas aux achats effectués avant le début de la campagne, et l’activation de la garantie via l’App Miele* est donc impossible dans ce cas de figure.
Exception : En cas d’achat d’un appareil noir mat en 2023, la garantie supplémentaire de 125 semaines s’applique même si la date d’achat est antérieure au lancement de la campagne.
Activation de l’extension de garantie
Comment activer l’extension de garantie de 125 semaines pour mon appareil ?
Assurez-vous que votre appareil est éligible à l’extension de garantie de 125 semaines. Pour activer l’extension de garantie de 125 semaines, vous devez connecter votre appareil à l’App Miele*. Pour les aspirateurs et le modèle KWT 7112 iG noir obsidienne/mat 125 Gala Edition, il suffit d’enregistrer l’appareil dans l’App Miele*.
Cliquez ici ou scannez le code QR, pour télécharger l’App Miele* ou ouvrir l’App Miele*. Suivez les instructions de l’App Miele* pour ajouter votre nouvel appareil Miele. Vous serez ensuite automatiquement invité(e) à activer votre extension de garantie de 125 semaines.
Si l’invitation automatique à activer l’extension de garantie est déjà apparue dans l’App Miele* et a été ignorée, il vous est possible d’activer la garantie via la page d’aperçu Garantie. Pour accéder à cette page, appuyez sur le bouton “Profil”. Si l’appareil est éligible à la garantie de 125 semaines, vous pourrez l’activer à cet endroit.
Il n’est pas possible d’activer l’extension de garantie de 125 semaines sur le site Internet de Miele. Activez la garantie via l’App Miele*.
La garantie doit être activée via l’App Miele* dans les 30 jours suivant l’achat de l’appareil. L’activation est possible pendant toute la durée de la campagne via l’App Miele*.
En cas de livraison de l’appareil après la fin de la campagne, contactez le Contact Center pour obtenir de l’aide.
Pour réussir à connecter l’appareil à l’App Miele*, il vous sera demandé de saisir la date d’achat de l’appareil ainsi que le numéro de fabrication. Dans la plupart des cas, l’App Miele* sera en mesure de reconnaître automatiquement le numéro de fabrication pendant le processus. Si vous devez saisir le numéro manuellement, suivez les instructions de l’application ou utilisez le localisateur de plaque signalétique pour trouver le numéro de fabrication inscrit sur votre appareil.
Dès que la garantie a été activée, le statut de la garantie est mis à jour dans l’App Miele* et indique votre extension de garantie. De plus, vous recevrez par e-mail un certificat contenant les informations relatives à votre appareil et à votre garantie.
Appairage ou enregistrement de l’appareil via l’App Miele*
Téléchargez l’App Miele* depuis l’App Store ou Google Play Store. Ouvrez l’application et suivez les instructions pour ajouter votre appareil. Retrouvez également des instructions étape par étape pour le processus d’appairage dans nos vidéos d’appairage sur Youtube.
Si vous avez des questions, vous pouvez regarder ici.
Pour connaître la configuration minimale requise, consultez les informations disponibles dans l’App Store ou Google Play Store. Pour plus de détails, consultez la configuration requise sur notre site Internet.
Les appareils éligibles à l’extension de garantie de 125 semaines sont automatiquement reconnus par l’App Miele*. Activer l’extension de garantie de 125 semaines est un processus très rapide et simple. Il vous est possible de consulter à tout moment l’état de la garantie de votre appareil, même à l’issue de l’activation.
Pour activer votre extension de garantie de 125 semaines, téléchargez l’App Miele* et enregistrez votre aspirateur/KWT 7112 iG noir obsidienne/mat 125 Gala Edition. Vous serez ensuite automatiquement invité(e) à activer votre extension de garantie de 125 semaines.
En cas de problèmes de connexion, vous pouvez activer l’extension de garantie de 125 semaines en enregistrant tout simplement votre appareil dans l’App Miele*. À l’issue de l’enregistrement, il vous sera automatiquement demandé si vous souhaitez activer votre extension de garantie de 125 semaines.
Prestations de réparation
La garantie supplémentaire commence dès la fin de la garantie Miele de 2 ans et la prolonge de 125 semaines. La période totale de garantie est de 4 ans et presque 5 mois.
Oui, moyennant le paiement d’un forfait unique, vous pouvez prolonger votre extension de garantie supplémentaire de 125 semaines jusqu’à un total de 10 ans. Contactez notre Contact Center Miele.
Les principaux avantages de l’extension de garantie sont les suivants :
- Sécurité maximale : Pendant la période d’extension de garantie, les coûts de réparation des défauts sont pris en charge, sauf si ces derniers ont été causés intentionnellement ou par négligence grave. L’extension de garantie couvre l’ensemble des frais de main-d’œuvre et de déplacement ainsi que le coût des pièces de rechange.
- Nouvel appareil : Vous recevrez un nouvel appareil si nous ne sommes pas en mesure de réparer le vôtre.
- Fiabilité et rapidité : En cas de réparation, nos techniciens SAV hautement qualifiés vous apportent une assistance rapide et fiable.
L’extension de garantie offre une protection complète dans le cadre des réparations et couvre l’ensemble des frais de main-d’œuvre et de déplacement ainsi que le coût des pièces de rechange, sauf si les défauts ont été causés intentionnellement ou par négligence grave. Les conditions contractuelles s’appliquent.
L’extension de garantie ne couvre pas les éléments suivants :
– Défauts dus à une installation non conforme
– Dommages dus à une intervention non effectuée par Miele ou par un partenaire de service Miele agréé
– Consommables/accessoires, par exemple : produits de lavage, filtres à charbon actif, filtres à eau
– Causes de défaut extérieures à l’appareil (influences extérieures telles que dommages dus au transport, à des chocs ou à des phénomènes naturels)
– Utilisation et fonctionnement incorrects, tels que l’utilisation de produits de lavage ou de produits chimiques inadaptés, ainsi que les dommages dus à la pénétration de liquides, de poussière de chantier ou de toner
– Usure naturelle et liée à l’utilisation, comme la diminution de la capacité de charge des batteries et l’usure des composants qui, selon le mode d’emploi, doivent être remplacés régulièrement au cours du cycle de vie du produit.
Pour en savoir plus, consultez les conditions de l’extension de garantie.
L’extension de garantie de 125 semaines ne peut pas être transférée à un autre appareil. En cas de changement de propriétaire, l’extension de garantie de l’appareil peut être transférée au nouveau propriétaire. Contactez Miele pour confirmer l’identité du nouveau propriétaire.
L’extension de garantie de 125 semaines reste valable si l’appareil a été acheté et se trouve dans un État membre de l’UE, au Royaume-Uni, en Norvège ou en Suisse. Pour en vérifier la validité sur d’autres marchés, consultez les conditions contractuelles locales relatives à l’extension de garantie.
Miele s’efforce de proposer un service rapide en cas de panne. Dans le cadre de l’extension de garantie, vous bénéficiez de l’assistance du service après-vente Miele ou d’un partenaire de service agréé. Les conditions générales de vente s’appliquent.
Miele ne prend pas en charge les réparations effectuées par des prestataires de service non agréés.
S’il s’avère que l’appareil ne peut plus être réparé de façon rentable ou si la réparation est impossible, nous vous fournirons un appareil neuf identique ou équivalent.
La communication (connectivité) de l’appareil de remplacement avec d’autres appareils et le système domestique existant ne peut pas être garantie. En cas de remplacement d’appareil, la durée restante de garantie contractuelle est transférée au nouvel appareil.
Autre possibilité : La valeur actuelle raisonnable de l’appareil peut être remboursée sur demande. En cas de remboursement de la valeur actuelle de l’appareil par Miele, l’extension de garantie prend fin.
Pour en savoir plus, consultez les conditions contractuelles de l’extension de garantie.
Notes de bas de page :
*Disponible pour un terminal mobile (configuration minimale requise consultable sur l’App Store). Offre numérique supplémentaire de Miele & Cie. KG. Toutes les utilisations connectées sont possibles grâce au système Miele@home. Les fonctionnalités peuvent varier en fonction du modèle et du pays.