La qualité et la durabilité de Miele une nouvelle fois récompensées aux Best Brands Awards
Selon sa devise historique "Toujours mieux", Miele est en quête constante d’excellence. Aujourd’hui, cet objectif est à nouveau récompensé avec, pour la 4ème année consécutive, l’obtention du titre de Best Brand dans la catégorie Major Domestic Appliances. Le palmarès des Best Brands Awards[1] est établi selon un concept unique qui mesure la force d’une marque sur la base d’une étude de marché annuelle menée par GfK et Serviceplan, selon deux critères uniques : le Share of Wallet, le succès économique réel sur le marché et le Share of Soul, l'impact émotionnel sur le consommateur.
Céline Van den Rijn, directrice Marketing de Miele Belgique et Luxembourg se réjouit : « Nous sommes extrêmement fiers d’être depuis 2019 la marque préférée des Belges dans la catégorie Major Domestic Appliances, ainsi que de détenir la seconde place dans la catégorie Small Domestic Appliances. La qualité et la durabilité sont depuis toujours en tête des priorités de Miele. Nos efforts pour offrir à nos clients des produits de haute qualité répondant à l'évolution des modes de vie sont une nouvelle fois récompensé et confirment notre position de leader sur le marché. Ces deux dernières années nous ont permis de nous concentrer sur notre stratégie omnicanale afin d’être là où le client nous attend. Non seulement en ligne, mais également physiquement, en témoigne en début de semaine la première ouverture belge de notre nouveau concept de magasin ‘Miele Point’ à Anvers, où l’expérience client est centrale : plongé au cœur de l’univers Miele, le client profite d’un moment de rencontre privilégié avec nos experts et a l’occasion de tester nos appareils lors, notamment, d’ateliers dédiés, tels que ceux que nous organisons avec le chef étoilé et Tastemaker Miele, Seppe Nobels. »
La durabilité dans l’ADN de Miele
Depuis ses débuts, la qualité et la durabilité de la marque allemande sont les piliers essentiels de sa stratégie. « Nos produits sont testés pour une durée de vie de 20 ans et les machines durent 10 000 heures, soit en moyenne plus de deux fois plus longtemps que celles de nos concurrents. Cette réflexion à long terme est dans l'ADN de notre entreprise familiale, et nous ne nous en écarterons jamais : la durabiité et la qualité seront toujours notre marque de fabrique. Acheter moins, acheter mieux est aujourd’hui plus que jamais d'actualité ! » souligne Céline Van den Rijn.
[1] Best Brands est une initiative du groupe Serviceplan basée sur un baromètre des consommateurs réalisé par GfK. L'étude annuelle est réalisée auprès de 5 000 ménages belges, sur base des 350 marques les plus pertinentes dans 21 secteurs verticaux. https://bestbrands.be/