Miele lance le Triflex HX1, son premier aspirateur-balai
Le concept « 3-en-1 » (brevet déposé) fait du TriFlex un appareil extraordinairement polyvalent. Son secret ? Le PowerUnit. Composé d'un moteur, d'une batterie rechargeable et du réservoir, cette unité peut être déplacée en quelques secondes seulement. Installée directement sous la poignée, on peut accéder facilement aux espaces sous les meubles ou aux plafonds, une fois l'électro-brosse retirée.
Quand le PowerUnit est positionné sur le bas du balai, près du sol, le centre de gravité se déplace, ce qui offre un équilibre parfait pour passer l'aspirateur sur de grandes surfaces, sans ressentir de fatigue. Besoin d’une courte pause ? Dans cette configuration, le TriFlex peut également se tenir debout, sans être maintenu. Pratique si téléphone sonne ou la casserole doit vite être retirée de la cuisinière !
En mode solo, le PowerUnit est parfait pour éliminer les miettes du petit déjeuner sur la table ou pour nettoyer la voiture.
« Ce degré élevé de flexibilité, combiné à la puissance de l’aspiration et une autonomie qui peut aller jusqu’à 120 minutes pour les appareils équipés de deux batteries rendent le TriFlex unique sur le marché", déclare Raffaella Berardo, CEO Miele Benelux.
La puissance de l’aspiration provient de la batterie au Li-ion du producteur allemand Varta qui comprend sept cellules haute performance. Le Triflex atteint ainsi une durée d'exécution de 60 minutes s’il est en puissance standard (niveau 1) et qu’il n’est pas raccordé à l’électrobrosse Multifloor XXL. La capacité d'une batterie est suffisante pour nettoyer jusqu'à 125 m² à l'aide de l'électro-brosse Multi Floor XXL en première puissance. Le modèle haut de gamme HX1 Pro, équipé d'une deuxième batterie, a une autonomie de 120 minutes en première puissance et sans la brosse électrique.
Une hygiène exemplaire
Le TriFlex tire sa puissance d'aspiration de sa technologie Vortex réputée que les clients Miele connaissent bien depuis les aspirateurs sans sac Blizzard CX1. Le nettoyage en profondeur de tous les types de revêtements de sol est garanti par l’électro-brosse MultiFloor XXL de 28 cm de large. L’appareil détecte le type de revêtement de sol et ajuste sa puissance en conséquence. Sur les modèles HX1 Cat & Dog et HX1 Pro, l'électro-brosse est également équipée d'un phare à LED (BrilliantLight) : parfait pour trouver les derniers grains de poussière dans les coins les plus sombres.
Le système de filtration en trois étapes assure quant à lui une élimination hygiénique des poussières. Les grosses saletés s'accumulent dans le réservoir tandis que les particules fines sont retenues par le filtre à poussière. Le filtre intégré Hygiene Lifetime Filter ne doit être ni remplacé ni entretenu durant tout le cycle de vie du produit. Le filtre HEPA Lifetime Filter sur le TriFlex Cat & Dog et sur le Pro filtre également les allergènes présents dans l’air.
Le design Miele par excellence
Cette année, le Triflex HX1 a reçu un des plus grands prix de design au monde : le Red Dot award for Product Design 2020. Les critères d'évaluation se basent sur la fonctionnalité, la résistance, la durabilité, le niveau d'innovation ainsi que les avantages ergonomiques du produit. Une quarantaine d'experts ont évalué plus de 6.500 candidatures provenant de 60 pays.
Cinq versions sont disponibles : Blanc lotus, Gris graphite et Rouge rubis pour la version de base, Gris infinity Pearlfinish pour le modèle phare HX1 Pro et Noir obsidienne pour le HX1 Cat & Dog, également équipé d'une brosse à main ElectroCompact qui ne laisse aucune chance aux poils d'animaux et peluches.
Tous les modèles sont équipés en série d'une brosse à épousseter, d'un embout pour les creux et d'un autre pour les meubles rembourrés. Une brosse à main ElectroCompact, une batterie de rechange et un socle de chargement peuvent également être achetés séparément.
Miele s’est inspiré de la force et de la vitesse de la célèbre pilote de l’air Aude Lemordant pour mettre au point le Triflex HX1 et lancer la campagne #beyondordinary dont elle est l’ambassadrice. En 2013, cette sportive française de 37 ans à remporté le premier titre au Championnat du Monde de voltige (FAI World Aerobatic Championships) dans trois catégories. Sa puissance et sa vitesse caractérisent parfaitement la Triflex HX1, un des produits phares de #beyondordinary. Pour en savoir plus sur la campagne, cliquez sur le lien suivant : www.miele.be/triflex/fr
Chaque modèle peut être essayé au Miele Experience Center à Bruxelles, situé au numéro 3 de l’Avenue Louise !
* Prix de vente recommandé avec TVA et Recupel inclus: à partir de 499€