Academisch Medisch Centrum (AMC)
Au service du patient et de la science : À l’origine, l’AMC est né de la fusion de 2 hôpitaux universitaires centenaires, le Binnengasthuis et le Wilhelmina Gasthuis, avec la faculté de médecine de l’université d’Amsterdam. S’est ainsi formé avec succès un socle fondateur combinant les soins aux patients, la recherche scientifique et la formation médicale.
Centre de compétence de médecine humaine
L’Academisch Medisch Centrum (AMC) est l’institution médico-scientifique la plus renommée des Pays-Bas et l’une des plus grandes cliniques du pays. La faculté de médecine et la clinique de l’université d’Amsterdam travaillent ici sous un même toit avec l’Institut néerlandais des neurosciences et le département médical de l’Institut royal tropical. Une série d’entreprises de biotechnologie complètent le concentré de compétences médicales de cette adresse, qui offre un socle parfait pour une collaboration scientifique fructueuse.
Un centre de compétence en médecine humaine exige la plus grande responsabilité en matière d’hygiène des instruments. Pour cette raison, à l’AMC Amsterdam, la société néerlando-britannique Synergy Healthcare B.V. est responsable de la désinfection des instruments chirurgicaux. Au Royaume-Uni, Synergy Healthcare PLC est le plus grand prestataire de services de désinfection externalisés pour le traitement des instruments médicaux. Depuis peu, l’entreprise a ajouté à son catalogue de services un procédé de traitement durable des endoscopes flexibles. Le service chirurgical de l’AMC fonctionne 15 heures par jour et traite environ 2,5 millions d’instruments par an.
En savoir plus sur les secteurs correspondants
Notre expertise se traduit aussi par d’autres projets de référence