Wimbledon
Il est impossible d’imaginer les courts de tennis de Wimbledon sans gazon, d’autant plus qu’il fait partie intégrante du nom du propriétaire : En 1868, l’All England Croquet Club rassemblait d’abord les adeptes d’un autre sport typiquement britannique pratiqué sur gazon avant que l’adoption du tennis sur gazon n’implique le changement de nom en 1877. La même année, le premier tournoi de tennis se déroula à Wimbledon.
Jeu, set et match sur le “gazon sacré”
Chaque année, lorsque Wimbledon dans la banlieue de Londres accueille les championnats pendant 2 semaines en été, les yeux sont rivés sur le Centre Court. Comme le veut la tradition, c’est ici qu’a lieu le premier jour le match d’ouverture du tenant du titre en simple messieurs. Après les deux précédents tournois du Grand Chelem de l’année, à Melbourne et à Paris, les joueurs doivent s’adapter à des conditions totalement différentes : Seul Wimbledon se joue sur une surface en gazon. Le gazon est taillé au millimètre près, entretenu avec la plus grande minutie et peut être entièrement recouvert en 40 secondes en cas de pluie.
L’All England Lawn Tennis Club est une organisation à but non lucratif qui utilise ses bénéfices pour promouvoir le tennis. Des revenus supplémentaires proviennent de la vente d’une large gamme de souvenirs dans la boutique de Wimbledon que les visiteurs traversent pour se rendre au musée. Ici, la technologie et la tradition conjuguent leurs atouts pour proposer des souvenirs historiques à côté d’écrans tactiles interactifs. La technologie de pointe est également mise en évidence dans la laverie interne à l’organisation où les lave-linge et sèche-linge Miele Professional fonctionnent de manière fiable en coulisses.
En savoir plus sur les secteurs correspondants
Notre expertise se traduit aussi par d’autres projets de référence